Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Sleeve, Mon Parcours !
Ma Sleeve, Mon Parcours !
Archives
16 juillet 2014

Qu'est ce qu'une Sleeve ?

 

Vous allez me dire c'est bien de faire un blog sur son parcourt, mais c'est quoi une sleeve ? 

 

Il s'agit d'une technique de Chirurgie de l'obésité dite «bariatrique. Elle a pour objectif la perte de poids du patients obèse.

On enleve définitivement les 2/3 de volume gastrique et on laisse un estomac en forme de tube grâce à un agrafage (section) sur toute la hauteur de la grande courbure gastrique (environ 25 à 30 cm). 

La pièce opératoire est confiée aux anatomopathologistes pour analyse. La taille de l'estomac qui est laissé en place est variable en fonction du tube de calibrage.

La procédure est pratiquée sous cœlioscopie-laparoscopie avec cinq incisions : trois de 5 mm, deux de 1,5 cm (dont une peut être élargie pour permettre l'extraction de l'estomac.

 

Je vous laisse une vidéo qui explique comment cela se passe. 

 

Bisous, H

Laparoscopic Vertical Sleeve Gastrectomy by Marc Zare, MD

 

Publicité
Commentaires
Ma Sleeve, Mon Parcours !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 213
Publicité